Le nettoyeur haute pression est de loin la solution la plus appropriée pour toutes les activités de nettoyage extérieur. Ces machines indispensables permettent des résultats exceptionnels sans effort de la part des opérateurs. Grâce à la bonne combinaison de pression et de débit, la saleté est éliminée rapidement et facilement.
Les autres avantages clés comprennent:
- grâce à la pression élevée de la pompe, les matériaux hautement adhésifs peuvent être facilement enlevés
- le débit élevé garantit que la saleté épaisse est complètement éliminée en très peu de temps.
Maintenant que nous connaissons les avantages de ces machines, concentrons-nous sur certaines situations quotidiennes où et quand l’utilisation de nettoyeurs haute pression est recommandée.
1. La saleté et la terre seront un lointain souvenir
Les nettoyeurs haute pression à eau froide et chaude conviennent pour l’élimination de la saleté. C’est le cas le plus courant pour avoir besoin d’un nettoyeur haute pression: cela peut être pour tout type d’espace extérieur, des porches aux bancs, des briqueteries aux sols extérieurs, salis par la pluie ou les intempéries en général.
Les nettoyeurs haute pression peuvent également être utilisés pour le nettoyage des patios, des terrasses, des toits, des gouttières, des toboggans pour enfants et des parkings.
Les accessoires supplémentaires disponibles pour ces machines peuvent faire une énorme différence: par exemple pour les sols extérieurs, certaines lances spéciales sont particulièrement adaptées au nettoyage de larges surfaces.
Pour un usage domestique, des nettoyeurs haute pression peuvent être mis en œuvre pour le nettoyage des motos tout-terrain, après une montée et descente intense sur des chemins de terre.
Pour le lavage à haute pression des véhicules, en particulier pour les surfaces délicates comme les miroirs et les vitres, il est suggéré de fonctionner avec une faible pression d’eau pour éviter tout dommage.
2. Que faire en cas de boue, de graisse et de saleté ?
Les machines et / ou équipements peuvent également être sales avec de la graisse et de l’huile: les gens doivent faire face à la graisse provenant des fumées du moteur et de la saleté qui pénètre dans les jantes des pneus.
Si la surface à nettoyer est mélangée à de l’huile, un nettoyeur haute pression à eau chaude la nettoiera mieux qu’une machine haute pression à eau froide.
Il en va de même pour les équipements de construction lourds. C’est fondamental pour garder les machines bien propres en vue d’une maintenance préventive.
3. Contre la moisissure et l’humidité
Les moisissures se développent généralement dans les maisons et les installations commerciales, sur les murs, les plafonds et autres surfaces.
Que faire lorsque des moisissures et même de la mousse se retrouvent sur les allées? L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est la réponse!
Avec l’ajout d’une buse turbo puissante, la haute pression de l’eau élimine les moisissures et la mousse, les grattant des surfaces. Cela laisse toutes les surfaces parfaitement propres, améliorant l’apparence générale de l’environnement.
4. Pour enlever la peinture…
Un nettoyeur haute pression à eau froide suffit! Il peut éliminer la peinture et la rouille de toute surface extérieure, du béton au bois, en passant par le temps de coupe et sans endommager la couche sous la peinture.
5. Et pour les mauvaises herbes?
Une nouvelle entrée dans la gamme de machines, cette machine à eau chaude a été spécialement conçue pour l’élimination des mauvaises herbes.
Totalement écologique grâce à une technologie d’eau chaude respectueuse de l’environnement, ses principales caractéristiques se résument à la durabilité et à une productivité élevée: ce n’est que grâce à l’utilisation d’eau chaude qu’elle peut éliminer les mauvaises herbes sans aucun herbicide.
Il est idéal là où un traitement thermique est nécessaire, partout où les pesticides sont interdits: communes, travaux publics, agriculture. Les excellents résultats sont visibles quelques jours après la première utilisation: le traitement réduit la repousse des mauvaises herbes et assure l’élimination finale des mauvaises herbes à partir de la deuxième année.