Comment gagner du temps grâce à un nettoyeur haute pression ?

Les nettoyeurs hautes pression fonctionnent comme par magie. En fait, ils ne semblent fonctionner que par magie. Il y a vraiment pas mal de science derrière la façon dont les nettoyeurs haute pression sont capables de faire ce qu’ils font.

Parce que les molécules d’eau ont leur propre charge moléculaire, les gouttelettes adhèrent naturellement aux surfaces. Les nettoyeurs hautes pression utilisent donc des jets d’eau étroits et à haute pression, souvent mélangés à des savons ou des détergents, qui décomposent activement la saleté et les débris, pour nettoyer les surfaces dures sans utiliser de techniques abrasives.

Mais ce pouvoir nettoyant n’est que le début de ce qu’un bon nettoyeur haute pression a à offrir. De l’ordinaire au mystérieux, voici 10 utilisations qui font gagner du temps pour un nettoyeur haute pression.

Passerelles et entrées principales

Les terrasses ne sont pas les seules surfaces qui bénéficient d’un bon lavage à pression. Les allées et les escaliers d’entrée avant nécessitent un lavage à haute pression de temps en temps.

C’est l’un des moyens les plus simples de rendre votre maison plus sûre et plus belle. Au-delà du nettoyage de la saleté et des débris d’une zone proéminente juste en face de votre maison, les jets d’un nettoyeur haute pression peuvent également aider à empêcher la mousse et d’autres formes organiques indésirables de se développer entre les briques et les carreaux. Et même de réduire les risques de glissade.

Même les taches les plus tenaces sur les carreaux d’extérieur peuvent généralement être éliminées avec la puissance d’un nettoyeur haute pression et d’un mélange de savon ou de détergent.

L’extérieur de votre maison

Les extérieurs de maison en brique, en bois et revêtus peuvent également être des aimants pour la saleté, la crasse et la moisissure, en particulier dans les climats rigoureux et extrêmement variés de la France. Même les couleurs les plus vives ne tardent pas à s’estomper. Surtout pendant les mois d’hiver où le temps peut être moins que convivial.

Les nettoyeurs haute pression sont l’un des meilleurs moyens de garder les extérieurs de nos maisons propres, toute l’année, même lorsque le temps ne coopère pas.

Vous devez vous assurer que la zone autour de laquelle vous travaillerez est dégagée. Déplacez tous les outils ou jouets pour enfants qui pourraient faire trébucher les dangers. Pour un travail comme celui-ci, portez toujours des lunettes de protection. Les articles desserrés projetés par le spray peuvent causer des blessures si n’est pas correctement protégé.

Tondeuses et outils de jardin

Lorsque vous nettoyez votre tondeuse à gazon avec un nettoyeur haute pression, vous devez commencer par le haut. Donnez-lui un spray rapide de dégraissant et laissez reposer 5 à 10 minutes avant de rincer à pression moyenne. Ensuite, en lavant lentement de haut en bas, guidez la buse de votre lave-glace autour des composants sensibles à l’eau comme la prise d’air du moteur, la bougie d’allumage, le réservoir de carburant et les reniflards.

Il en va de même pour tout outil de jardinage et de pelouse qui est utilisé régulièrement. Une utilisation régulière nécessite un nettoyage régulier. Et rien ne donne à votre tondeuse et à vos autres outils de jardin un nettoyage rapide, voire même efficace, comme un nettoyeur haute pression.

Entretien du véhicule

De la saleté de la route sur votre trajet quotidien aux 4 roues motrices couvertes de boue après un week-end de camping. Les nettoyeurs haute pression sont un excellent moyen de donner aux véhicules de tous types le type de nettoyage rapide et régulier dont ils ont besoin pour continuer à fonctionner correctement.

Qu’ils soient utilisés hors route ou strictement sur le bitume, nos véhicules sont en contact quasi constant avec la saleté et la crasse. Et bien qu’il soit impossible de les atteindre avec l’ancienne éponge à savon tous les jours, les nettoyeurs haute pression représentent le moyen rapide et facile de conserver cette finition d’usine.

Lors du lavage de votre véhicule, commencez par un pré-rinçage, en éliminant toute saleté. Cela garantit que lorsque vous épongez, vous ne laissez pas accidentellement des marques de tourbillon dans la peinture. Utilisez votre nettoyeur haute pression pour pénétrer dans les zones difficiles à nettoyer comme les bourrages de porte, les passages de roues intérieurs, les freins et les grilles. Ensuite, rincez l’ensemble du véhicule, de haut en bas, avant de sécher une peau de chamois finale.