Vous avez envie de redonner de l’éclat à votre terrasse ? N’hésitez pas à acheter un nettoyeur haute pression. En effet, cet outil a été spécialement conçu pour le nettoyage des surfaces extérieures. Son efficacité et son action rapide lui ont valu son succès. Etant donné que les modèles de nettoyeur haute pression abondent sur le marché, on se demande lequel choisir pour la terrasse. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils à prendre en compte.
Privilégiez le nettoyeur haute pression électrique
Sur le marché, on vous propose deux types de nettoyeur haute pression à savoir le nettoyeur haute pression électrique et le nettoyeur haute pression thermique. Pour nettoyer efficacement votre terrasse, on vous recommande de choisir le modèle électrique qui est en général léger et compact. Ces atouts vous permettront de profiter d’une grande facilité d’utilisation. D’ailleurs, le nettoyage d’une terrasse ne demande que 2000 Watts pour une pression de 120 à 140 bars, ce qui correspond bien au modèle électrique. Vous devez également prendre en compte le débit en fonction de la surface à nettoyer. Plus la surface est grande, plus le nettoyeur exige un grand débit. Pour une grande surface, choisissez un nettoyeur à un débit de 600 litres par heure. Et si votre terrasse est petite, 400 à 500 l/h vous suffisent. Pour garantir la maniabilité de votre appareil, on vous conseille de prendre un nettoyeur haute pression équipé de roues et d’un flexible de grande longueur.
Prenez en compte les accessoires
Pour le choix de votre nettoyeur haute pression pour terrasse, vous devez prendre en compte les accessoires qui l’accompagnent. En effet, ces derniers sont essentiels pour assurer les performances de l’appareil. Pour cela, le canon à mousse est l’un des accessoires indispensables pour le nettoyeur. Comme il est fixé sur la lance, il permet d’éjecter le détergent adapté au dosage nécessaire. Ensuite, la buse à jet droit est utile pour atteindre tous les recoins de votre terrasse. Avec cet accessoire, le jet d’eau reste droit et large. N’oubliez pas de prendre la lance rotabuse. Cet équipement vous offre un jet d’eau sous forme de cercle tout en ayant un rayon d’action plus large. Enfin, vous avez également besoin d’une brosse rotative qui vous permet d’améliorer l’action du nettoyeur haute pression grâce à la rotation de deux buses à l’intérieur d’une cloche. Quoi qu’il en soit, vous devez utiliser le produit nettoyant adapté à votre nettoyeur à haute pression et au type de sol : pierre, carrelage ou béton. Pour ne pas vous tromper de produits, vous pouvez prendre tout simplement les produits universels qui s’adaptent à tous types de revêtements. Pour votre sécurité, munissez-vous de lunettes de protection, de bottes ou chaussures de sécurité, de gants et de masque selon le produit que vous utilisez.