Grâce à sa puissance, un nettoyeur haute pression est capable de vous offrir une propreté impeccable même face aux surfaces les plus crasseuses. Mais pour qu’il soit encore plus efficace, il est conseillé de l’utiliser avec du détergent. Seulement pour bénéficier d’un résultat impeccable, il faut vous assurer que le modèle que vous achetez dispose d’un réservoir à détergent. Vous devez aussi savoir qu’il existe des détergents spécialement conçus pour les nettoyeurs. Certains modèles peuvent être utilisés avec du savon ou des nettoyants ménagers tandis que d’autres sont incompatibles avec ces produits, notamment l’eau de javel.
Choisir un détergent bien adapté à l’utilisation
Il faut d’abord savoir que le choix du détergent varie en fonction de l’utilisation, c’est-à-dire du type de surface ou d’équipement que vous voulez nettoyer. Est-ce que vous comptez utiliser le nettoyeur haute pression pour dépoussiérer ou pour récurer des tâches organiques ? Pour ce qui est de la surface, vous devrez prendre en compte la matière avec laquelle elle est composée. En pratique, un détergent conçu pour nettoyer du verre ne sera pas forcément efficace sur du métal ou du plastique. En général, les nettoyants ménagers conviennent à la plupart des nettoyeurs haute pression. Ils ont l’avantage d’être plus économiques. Toutefois, ils ne sont pas aussi efficaces que les détergents de marque. Ces derniers sont certes beaucoup plus chers mais ils permettent de nettoyer en profondeur et d’extirper les saletés les plus tenaces qui se cachent dans les moindres recoins de la voiture, des carreaux ou des façades. Ainsi, vous devez tenir compte de tous ces paramètres avant de choisir un détergent. Comme il s’agit de produits chimiques, prenez le temps de vérifier s’ils ne présentent aucun risque pour votre santé. En effet, certains détergents proposés sur le marché sont très efficaces pour éliminer la saleté mais sont malheureusement nocifs pour la peau. Enfin, pour préserver l’environnement, optez pour les détergents écologiques.
Les différents choix de détergent pour nettoyeur haute pression
En fonction de l’utilisation du nettoyeur haute pression et du résultat escompté, vous pouvez opter pour du détergent anticalcaire, du shampoing spécial auto, de l’eau de javel, du déparaffineur, du dissolvant, de l’agent moussant et même du liquide vaisselle. Les seuls produits à prohiber étant les acides et les hydrocarbures. En effet, ces derniers peuvent causer des dommages sur vos appareils et vos équipements. Pour laver votre voiture, le canon à mousse est la solution la plus pratique parce qu’il permet d’obtenir une propreté impeccable et ne nécessite pas de prélavage, ce qui vous offre un gain de temps considérable. Pour laver votre voiture, vous pouvez choisir entre divers produits nettoyants spécifiques mais le plus efficace reste le shampoing auto. A la différence d’autres produits nettoyants ordinaires, le shampoing auto n’assèche pas la peinture de votre voiture. Au contraire, il préserve sa qualité d’origine et la couche de cire de la voiture tout en la débarrassant des saletés les plus tenaces. Laver votre voiture avec ce type de shampoing garantira une plus belle brillance à sa carrosserie.