Avec le temps, votre façade devient de plus en plus terne et vous voulez à tout prix la nettoyer ? Sachez que le nettoyeur haute pression reste la meilleure solution pour vous grâce à sa performance et sa rapidité. En effet, l’utilisation de cette machine vous permet de bénéficier de plusieurs avantages peu importe le type de votre façade (béton, brique ou pierre). L’eau qu’il propulse sur la façade élimine les saletés et redonne de l’éclat. Vous pouvez également l’utiliser sur les façades en bois ou en crépi, mais sous une certaine condition. Ainsi, si vous êtes tenté par l’achat d’un nettoyeur haute pression pour façade, retenez ces points !
Choisissez un nettoyeur haute pression adapté à vos besoins
Pour nettoyer une façade, les deux types de nettoyeurs haute pression disponibles sur le marché conviennent parfaitement. Il reste uniquement à vous de définir vos besoins afin de trouver celui qui s’y adapte : nettoyeur haute pression électrique ou nettoyeur haute pression thermique. Pour cela, votre choix doit se baser non seulement sur le type de façade et du degré d’incrustation des poussières et moisissures sur sa surface, mais également sur votre utilisation. Ainsi, si vous voulez effectuer un grand nettoyage, on vous conseille de choisir le modèle thermique grâce à sa grande puissance qui vous permet d’atteindre une pression et un débit supérieur. Il vous offre également un rayon d’action plus large, car il n’est pas fixé à un branchement électrique. À part cela, vous pouvez utiliser de l’eau chaude avec ce type de nettoyeur, ce qui peut augmenter le pouvoir nettoyant. Il est ainsi très avantageux pour nettoyer les grandes surfaces ou pour une utilisation professionnelle. Et comme sa pression est importante, il peut également enlever les crasses des façades, les moisissures, les poussières, la suie et n’importe quelles autres salissures. Pour un nettoyage classique, optez pour un nettoyeur haute pression électrique. Même s’il est considéré comme moins puissant, il est performant pour tout nettoyage de façade. De plus, il est facile à manier grâce à son poids léger et compact.
Autres points à considérer
La puissance et le débit restent des critères essentiels pour choisir un nettoyeur haute pression pour façade. Pour ce faire, choisissez un modèle avec une puissance de 3000 W et avec une pression maximale supérieure à 140 bars. Quant au débit, on vous recommande d’en prendre un de 500 à 600 l/h. Il faut tout de même noter que votre choix dépend également du type de revêtement de votre façade et de vos besoins. Ainsi, si votre façade semble être fragile, utilisez une pression inférieure. Concernant les accessoires, un flexible de grande longueur est d’une utilité primordiale en fonction de la taille et de la hauteur de votre façade. Il en est de même pour une lance télescopique dont la longueur varie d’un modèle à un autre. Certains modèles peuvent avoir un étirement de 5,5 m. Enfin, une buse à jet droit et une buse rotative sont aussi nécessaire pour bien nettoyer tous les recoins de votre façade.